image
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque. Perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusa.
Articles récents
 

Blog

Tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation définitive au laser

 

En quoi consiste l’épilation au Laser ?

L’épilation au laser est un procédé non chirurgical, non-invasif d’élimination des poils indésirables. Un faisceau laser se déplace à travers la peau et est dirigé vers le pigment dans le poil. L’énergie se dirige ensuite vers les cellules de croissance du follicule pileux et inhibe la poursuite de la croissance du poil.

À qui est destinée l’épilation au Laser ?

La plupart des gens sont aptes à l’épilation au laser à moins que le pigment soit absent du poil, par exemple pour les poils très blonds ou blancs, car l’épilation au laser fonctionne lorsque le faisceau laser cible le pigment. En règle générale, si votre peau est claire et vos poils sombres et épais, vous êtes le candidat idéal. Cependant,  à A la clinique, nous disposons des lasers d’épilation de traitent tous les types de peau et de poil.

L’épilation est-elle efficace ?

En 1997, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé les lasers d’épilation pour l’épilation permanente. Cela signifie que les lasers d’épilation sont efficaces à condition d’appliquer le laser et les paramètres adéquats et d’administrer le nombre de traitements approprié. Cependant, il n’existe aucune garantie que tous les poils seront éliminés. Quelques poils peuvent être résistants au traitement et peuvent repousser plus fins ou plus clairs

Quelle est La durée d’une séance ?

La séance peut prendre de 4 minutes à plus d’une heure, en fonction de la taille de la zone. Par exemple, le traitement d’une lèvre supérieure ou d’un menton sera plus rapide que pour le dos.

L’épilation au laser est-elle douloureuse ?

La plupart des patients ne ressentent qu’un pincement modéré de la peau quand la pièce à main se déplace sur les poils. Les lasers dont nous disposons sont équipés de systèmes de gestion de la douleur, comme la pointe de compression à refroidissement du système qui rend les traitements plus confortables. Cette pointe protège également la surface de la peau pendant le traitement au laser.

Durée de l’effet / nombre de séances :

Plusieurs séances sont nécessaires pour réduire fortement cette pilosité. Selon les données actuelles de la littérature médicale, on estime qu’il faut 5 à 8 passages sur chaque zone à épiler, suivis éventuellement d’un traitement d’entretien pour réduire de 90 %, dans la majorité des cas, une pilosité brune sur une peau claire. Les 4 premières séances seront espacées de 6 à 8 semaines, les séances suivantes s’effectuent en fonction de la repousse.

L’épilation au laser a-t-elle des effets secondaires ?

Les effets secondaires sont généralement bénins. La peau peut paraître rouge, semblable à un coup de soleil, mais elle s’apaise dans les 24 à 48 heures. D’autres effets secondaires, tels que des cloques, sont extrêmement rares.

Comment dois-je me préparer à une épilation au Laser ?

Si vous décidez de procéder à un traitement, votre médecin ou thérapeute laser vous donnera des instructions. La surface à traiter est généralement rasée lors de la première séance afin d’assurer un traitement plus rapide avec moins d’inconfort.

 

Source : https://fr.aesthetic.lutronic.com/fr/patients/conditions/hair-removal/