image
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque. Perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusa.
Articles récents
 

Blog

Dites au revoir à la transpiration excessive et aux mauvaises odeurs !

Non, la toxine botulique, connue sous le nom du Botox® n’est pas seulement un traitement anti-ride ! En paralysant les glandes sudoripares, elle a également le pouvoir de bloquer la sécrétion de sueur. En cas d’échec des traitements de base, les injections de toxine botulique constituent le traitement le plus efficace de l’hyperhidrose.

La transpiration apparaît pour différentes raisons : la chaleur, l’alimentation ou encore le stress, si ce phénomène est normal et indispensable au fonctionnement de l’organisme. Pourtant quand la transpiration est excessive, cela devient une véritable gêne sociale.

 

Voici quelques conseils pour essayer de réduire votre transpiration :

 

  • Choisissez une alimentation adéquate: un régime déséquilibré, des quantités trop importantes ainsi que certains aliments comme le café, le chocolat, le thé ou les épices, peuvent entraîner une sudation excessive.
  • Prenez soin de votre hygiène : utilisez un savon doux sur les zones sujettes à l’hyper transpiration et séchez bien votre peau après la toilette.
  • Portez des vêtements adaptés:en privilégiant les matières en fibres naturelles qui laissent respirer la peau.
  • Gardez vos aisselles fraîches : l’épilation réduit l’adhésion de la sueur et des mauvaises odeurs.
  • Utilisez des produits adaptés à vos besoins : protections adhésives, absorbeurs d’odeurs, déodorants antiseptiques pour réduire les odeurs dues aux bactéries ou anti-transpirants.

 

Si toutes ces méthodes ne montrent pas de résultat, les injections de toxines botuliques restent les plus efficaces.

Il est cependant important de consulter un dermatologue/ médecin esthétique avant le traitement.

Après repérage des zones à traiter, le médecin pratique des petites injections très superficielles et le traitement est simple rapide, pas douloureux et sans danger!

L’effet dure pendant six mois en moyenne.

Nos médecins esthétiques se feront un plaisir de vous recevoir et répondre à vos éventuelles questions.