image
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque. Perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusa.
Articles récents
 

Blog

Difference entre injection d’acide hyaluronique et celle de toxine botulique

Comment choisir entre les injections d’acide hyaluronique et les injections de toxine botulique ? Quelles différences entre les injections d’acide hyaluronique et les injections de toxine botulique ?

Avant chaque injection une consultation avec un médecin est nécessaire pour déterminer ensemble ce que vous désirez. Ensuite, ce dernier prendra le temps de répondre à vos questions et de vous apportera ses conseils pour un résultat naturel.

Injection d’acide hyaluronique (A.H)

Ces injections sont utilisées pour les personnes souhaitant lutter contre l’effet du vieillissement cutané en comblement pour les rides ou pour redonner du volume.

L’acide hyaluronique est une substance qui est présente naturellement dans le corps humain il n’y a donc pas de risque d’allergies, cette molécule résorbable agit comme une éponge.

L’acide hyaluronique est utilisé pour traiter les rides, les ridules, les sillons naso-géniens excessifs, les plis d’amertume, combler les creux du visage, restaurer l’ovale du visage et corriger le volume des lèvres.

L’effet de l’acide hyaluronique est visible immédiatement, il faut cependant quelques jours pour que le produit soit bien intégré et obtenir le résultat final.

 

 

Les résultats diffèrent d’une personne à l’autre en fonction de la zone traitée, de l’âge, la situation.

Les résultats restent en général environ 6 à 12 mois. La variabilité de la durée des résultats dépend de facteurs individuels et environnementaux (exposition solaire, tabac, alimentation…) et du produit utilisé.

Injection de toxine botulique :

 La toxine botulique (botox®) est une substance sécrétée par une bactérie : Clostridium Botulinum.

La toxine botulique est utilisée pour la correction des rides d’expression, en injectant directement dans le muscle à l’endroit de la ride elle permet de supprimer la contraction du muscle responsable, et ainsi retrouver un visage plus détendu. Elle est aussi utilisée dans le traitement de la transpiration excessive (l’hyperhidrose) au niveau des aisselles, des mains et du visage.

Les effets apparaissant après quelques jours, durant environ 3 à 4 mois. La variabilité de la durée des résultats dépend de facteurs individuels et environnementaux (exposition solaire, tabac, alimentation…).