image
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque. Perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusa.
Articles récents
 

Traitements médicaux

Votre satisfaction est notre priorité
1 Carboxythérapie
2 Epilation laser
3 Injection acide hyaluronique
4 Injection toxine botulique
5 Peeling médical
6 Régénération cellulaire
7 Traitement médical des tâches
1 Carboxythérapie

 

 

Qu’est ce que c’est ? 

La Carboxythérapie est un traitement de médecine esthétique qui consiste à injecter du gaz carbonique CO2 qui redonne souplesse et élasticité à la peau du visage et du corps.
 
La Carboxythérapie est une technique sans apport d'agent chimique à notre organisme, donc sans risque d'allergie. L’apport de CO2 va améliorer la micro circulation et stimuler le fibroblaste donc la synthèse de collagène et va ainsi prévenir et améliorer le relâchement cutané.
 
Cette injection provoque un gonflement indolore pendant quelques minutes. L’action du gaz provoque une amélioration de la vascularisation des tissus qui permettra, par exemple, une réduction des cernes foncés.
 
Vous constatez également une diminution des rides dans la mesure où la peau récupère de l’élasticité en raison de l’oxygénation induite par l’injection de CO2.
 
De la même façon, l'apport de CO2 dans les cicatrices récentes et anciennes permet de les rendre beaucoup moins visibles.

 

Différentes zones que l’on peut traiter :

  • Ovale du visage
  • Paupières  et cernes foncés
  • Cou
  • Décolleté
  • Ventre
  • Cuir chevelu
  • Cicatrices
  • Vergetures récentes (rouges)  et anciennes (blanches)

 

Vergetures :

A l'aide d'une très fine aiguille, on injecte le gaz qui se diffuse très facilement sous la peau. Celui-ci soulève la peau et la gonfle. Ce n'est pas douloureux du tout mais juste impressionnant en raison de la sensation de crépitement sous la peau.

 

Soulignons que le traitement fonctionne bien mieux sur des vergetures anciennes. Elles ne disparaitront pas totalement mais s'estomperont. Moins fripées, moins blanchâtres, elles prennent une teinte plus naturelle correspondant mieux à la carnation de la peau, ce qui se traduit par un aspect plus homogène à la peau.

 

 

Carboxythérapie (injections de Co2) dès 200.-

Vergetures, cicatrices, cernes, cheveux

2 Epilation laser

 

A LA CLINIQUE utilise des lasers de dernière technologie et de haute performance, actuellement considérés comme la solution la plus efficace en matière d’épilation définitive. Après la première séance déjà, le traitement laser permet d’obtenir des résultats définitifs par la destruction des racines des poils par le faisceau lumineux. Après quelques séances la zone traitée est débarrassée des poils.

 

Qu'est-ce que l'épilation laser ?

L'épilation au laser médical utilise un faisceau de lumière dont la longueur d’onde a pour cible la mélanine contenue dans les racines des poils, les bulbes pileux. Cet apport thermique permet un résultat définitif. La zone épilée est lisse et douce. Les irritations, poils incarnés, rougeurs et démangeaisons sont oubliés.

 

A LA CLINIQUE vous propose 3 types de lasers :

Laser Alexandrite (Longueur d’onde 755 nm)

Laser Nd-Yag (Longueur d’onde 1064 nm)

Laser Diode Soprano (Longueur d’onde 808 nm)

 

Laser Alexandrite

L'épilation au laser Alexandrite utilise un faisceau de lumière dont la longueur d’onde a pour cible la mélanine contenue dans les racines des poils, les bulbes pileux. Cet apport thermique permet un résultat définitif.

Il est efficace chez 90 % des patients à poils noirs ou bruns et à peau blanche. Les poils en phase de croissance sont détruits de manière définitive. Il faut compter en moyenne de 7 à 12 séances*

* il s’agit d’une moyenne observée sur un grand nombre de sujets, le nombre de séances ne peut être déterminé à l’avance car beaucoup de facteurs entrent en compte (âge, sexe, pilosité, type de peau, réaction de la peau au laser, zone à traiter…)

 

Laser Nd-YAG

Epilation laser Nd –Yag utilisée pour les peaux noires car avec une longueur d’onde de 1064 nm très peu absorbée par la mélanine ayant une pénétration plus profonde permet des fluences plus élevées.

 

Laser Soprano

 L’épilation est moins douloureuse que les lasers précédents car c’est en chauffant la zone que l’on détruit le bulbe.

Adapté à tous types de peaux.

 

Comment se déroule le traitement ?

A chaque séance, vous êtes pris(e) en charge par notre spécialiste laser qui effectuera un test sur une partie de la zone à épiler.

 

Durée du traitement :

Dépend de la zone (surface) traitée. Les différentes têtes du laser permettent de traiter des grandes surfaces rapidement.

 

Durée de l'effet / nombre de séances :

Plusieurs séances sont nécessaires pour réduire fortement cette pilosité. Selon les données actuelles de la littérature médicale, on estime qu'il faut 5 à 8 passages sur chaque zone à épiler, suivis éventuellement d'un traitement d'entretien pour réduire de 90 %, dans la majorité des cas, une pilosité brune sur une peau claire. Les 4 premières séances seront espacées de 6 à 8 semaines, les séances suivantes s'effectuent en fonction de la repousse.

 

Prise en charge de la douleur :

Les lasers médicaux n'engendrent que peu de douleur. La sensation est variable d'une personne à l'autre au moment de l'impact du laser sur la peau et dépend de la zone traitée. Ce picotement est maîtrisé grâce au refroidissement de la zone avant chaque impact laser par un jet d'air froid au cours de la séance. Sur les zones sensibles l’application de crème anesthésiante est proposée.

 

Nos recommandations pour une séance d'épilation confortable :

  • Evitez d'exposer la zone à épiler au soleil ou aux rayons UV
  • Ne pas épiler à la cire ou par épilateur électrique durant les 4 semaines précédant le traitement
  • Evitez parfum, crème auto-bronzante, déodorant ou tout autre cosmétique, sur la zone à épiler.
  • Selon besoin appliquez la crème anesthésiante 45 minutes avant la séance et recouvrez d'un film  alimentaire.

Suites immédiates :

Une légère rougeur est constatée, elle disparaît dans les heures suivantes. Nous appliquons sur la zone épilée une crème hydratante et calmante. Ne pas exposer au soleil la zone épilée. Hydratez la zone épilée avec une crème.

3 Injection acide hyaluronique

 

 

Qu’est ce que c’est ?

 

L’acide hyaluronique, tout comme la toxine botulique (botox), sont les traitements phares de la médecine esthétique, du fait de leur efficacité majeure et de leur excellente tolérance.

 

L’acide hyaluronique (composant naturel de la peau, au pouvoir très absorbant, dont la quantité diminue avec l’âge, entrainant une déshydratation, un relâchement cutané, puis l’apparition desrides) va agir par rétention hydrique en comblant les dépressions cutanées.

 

Comment choisir la technique adaptée ?

 

C’est le médecin qui, suite à un entretien avec son patient, et en fonction des résultats souhaités, va déterminer quel produit sera injecté et en quelle quantité.

 

Dans quels cas pratique-t-on des injections ?

  • Rides et ridules
  • Sillons nasaux-géniens
  • Pli d’amertume
  • Affaissement de l’ovale du visage
  • Correction non chirurgicale du nez
  • Aspect vieillissant des mains

 

Combien de temps durent les effets ?

 

Effet immédiat, durant environ 8 à 18 mois. La variabilité de la durée des résultats dépend de facteurs individuels et environnementaux (exposition solaire, tabac, alimentation...) et du produit utilisé.

 

Précautions à prendre post-séance

Eviter les sources chaudes (sauna, spa) pendant 2 semaines.

 

 

Contre indications

  • Grossesse et allaitement
  • Allergie connue aux produits
  • Maladie auto-immune
  • Antécédent d'implants de silicone au niveau de la face
  • Affection cutanée en cours d'évolution
  • Certains médicaments : anticoagulants

 

Effets indésirables

  • Petites rougeurs
  • Oedèmes (gonflements)
  • Petits hématomes

 

Ces effets indésirables disparaissent en quelques jours.

 

Injections d’acide hyaluronique   dès 400.-

4 Injection toxine botulique

 

Qu’est ce que c’est ?

 

La toxine botulique (botox®), comme l’acide hyaluronique sont les traitements phares de la médecine esthétique, du fait de leur efficacité majeure et de leur excellente tolérance. La toxine botulique agit en réduisant l'activité des muscles de la peau, responsables des rides d’expression (rides du lion, pattes d’oie).

 

Elle agit aussi en réduisant la production de sueur de certaines glandes sudoripares (aisselles, paumes des mains et plantes des pieds).

 

Comment choisir la technique adaptée ?

 

 

C’est le médecin qui, suite à un entretien avec son patient, et en fonction des résultats souhaités, va déterminer quel produit sera injecté.

 

 Dans quels cas pratique-t-on des injections de toxine botulique ?

  • Rides glabellaires ​(ride du lion)
  • Rides d'expression
  • Hyperhidrose axillaire (troubles de la sudation)

 

Combien de temps durent les effets ?

 

Effets apparaissant après quelques jours, durant environ 3 à 4 mois. La variabilité de la durée des résultats dépend de facteurs individuels et environnementaux (exposition solaire, tabac, alimentation...).

 

Contre-indications :

 

  • Grossesse et allaitement
  • Allergie connue au produit
  • Maladie neurologique
  • Antécédent de paralysie faciale
  • Affection cutanée en évolution
  • Certains médicaments : aspirine, anticoagulant

 

Effets indésirables​ :

Notre médecin vous exposera de manière détaillée, au cours de la première consultation, l'ensemble des risques liés à ce traitement. Parmi les effets secondaires, on peut notamment citer (liste non exhaustive) : Douleurs, saignements ou irritations au site d'injection, fièvre, symptômes grippaux, risque d'œdème facial, maux de tête, nausée, vertiges, asthénie faciale, paralyses faciales et douleurs.

 

 

 

Injections de toxine botulique              dès 350.-

5 Peeling médical

 

Qu’est ce que c’est ?

 

Le peeling est une technique visant à appliquer une substance acide sur la peau qui va permettre de «peler» celle-ci en superficie.

 

Ce traitement va faire partir les couches superficielles de la peau et stimuler les fibroblastes, donc augmenter la production de collagène et d'élastine.

 

 

A qui s’adresse-t-il ?

 

A tout le monde pour prévenir le vieillissement cutané et redonner éclat et luminosité à la peau.

Réparer les dégâts cutanés liés au soleil : taches brunes, teint brouillé, ridules.

Atténuer voire faire disparaître les taches hyperpigmentées de la peau : taches de vieillesse, masque de grossesse.

Réduire excès de sebum, acné et cicatrices d’acné.

 

 Nous proposons deux catégories de peelings dans notre centre :

 

1. Les peelings superficiels: pratiqués par des esthéticiennes.

 

2. Les peelings moyens (associations de plusieurs produits) pratiqués par le médecin, ils provoquent une vraie desquamation de la peau et justifient une éviction professionnelle de quelques jours associés à une préparation de la peau (effectuée à la maison) de quelques semaines, ils permettent de resserrer les pores de la peau, d'atténuer voire d'éliminer les taches brunes et de réduire les rides et ridules.

 

 

 

Peeling médical                        dès 650.-

6 Régénération cellulaire

Qu’est-ce que c’est ?

 

Il s’agit d’apporter à la peau des facteurs de croissance et d’enrichir la région traitée en cellules souches afin d’obtenir une peau plus homogène et tonique.

 

Les petites ridules seront effacées et les cicatrices moins visibles.

 

A qui s’adresse-t-il ?

 

  • A tout le monde pour prévenir du vieillissement cutané et redonner éclat et luminosité à la peau.
  • Un autre effet de cette technique est celle d’arrêter la chute des cheveux et de stimuler la repousse de cheveux de qualité.

 

PRP (plaquettes riches en plasma)                    dès 650.-

         Régénération cellulaire

7 Traitement médical des tâches

 

Qu’est ce que c’est ?

 

Le plus souvent, il s'agit de mélasma, soit une accentuation irrégulière de la pigmentation brune du visage. Elle apparait au décours d'une grossesse, ou lors de la prise d'un traitement hormonal et s'aggrave toujours lors d'une exposition au soleil avec une protection insuffisante. Les taches se forment notamment  sur le front, les pommettes, la lèvre supérieure, mais peuvent siéger partout sur le visage.

 

Le mélasma n'est pas une affection grave mais peut être très gênant.

 

Il s'agit d'un dérèglement de la production de pigment (la mélanine) par les cellules spécialisées de la peau, les mélanocytes; ces cellules échappent à la régulation de l'organisme et produisent trop de mélanine. La cause de ce dérèglement est mal connue; elle est parfois d'origine familiale, mais l'exposition au soleil et/ou la fréquentation des cabines de bronzage sont toujours constatées. Une fois le diagnostic affirmé par le médecin, un traitement efficace peut être proposé qui atténuera considérablement voire fera disparaître les taches en quelques semaines.

 

Dans notre centre nous utilisons le traitement médical ZO.

 

Le (la) patient(e) suivra à la maison une routine quotidienne précise et inpiduelle de soins avec les produits que lui a remis le médecin. Une consultation tous les 15 jours permettra au médecin de s'assurer de l'évolution des taches, du bon suivi du traitement et, si besoin, d'adapter ce dernier.

 

 

Les produits utilisés sont prescrits par le médecin de façon personnalisée propre à chaque patient:

 

  • la Vitamine A sous différentes formes (rétinol, trétinoïne)
  • des agents régulateurs de la production de sébum
  • des agents de réduction et de contrôle de la pigmentation
  • des produits de nettoyage et d'entretien quotidien de la peau
  • une protection solaire efficace

 

Le médecin pourra proposer, si besoin en est, de pratiquer un peeling pour compléter l'efficacité du traitement. Ces traitements sont efficaces sur toutes les peaux, quel que soit l'âge, la couleur, la sensibilité.

 

Les seules contre-indications absolues sont la grossesse et l'allaitement.

 

Traitement médical des taches

et du vieillissement cutané.                 dès 500.-  

1 Carboxythérapie
2 Epilation laser
3 Microsclérose
1 Carboxythérapie

 

Qu’est ce que c’est ?

 

La Carboxythérapie est un traitement de médecine esthétique qui consiste à injecter du gaz carbonique CO2 qui redonne souplesse et élasticité à la peau du visage et du corps.

 

La Carboxythérapie est une technique sans apport d'agent chimique à notre organisme, donc sans risque d'allergie. L’apport de CO2 va améliorer la micro circulation et stimuler le fibroblaste donc la synthèse de collagène et va ainsi prévenir et améliorer le relâchement cutané.

 

Cette injection provoque un gonflement indolore pendant quelques minutes. L’action du gaz provoque une amélioration de la vascularisation des tissus qui permettra, par exemple, une réduction des cernes foncés.

 

Vous constatez également une diminution des rides dans la mesure où la peau récupère de l’élasticité en raison de l’oxygénation induite par l’injection de CO2.

 

De la même façon, l'apport de CO2 dans les cicatrices récentes et anciennes permet de les rendre beaucoup moins visibles.

 

 

Différentes zones que l’on peut traiter :

  • Ovale du visage
  • Paupières  et cernes foncés
  • Cou
  • Décolleté
  • Ventre
  • Cuir chevelu
  • Cicatrices
  • Vergetures récentes (rouges)  et anciennes (blanches)

 

 

Vergetures :

 

A l'aide d'une très fine aiguille, on injecte le gaz qui se diffuse très facilement sous la peau. Celui-ci soulève la peau et la gonfle. Ce n'est pas douloureux du tout mais juste impressionnant en raison de la sensation de crépitement sous la peau.

 

Soulignons que le traitement fonctionne bien mieux sur des vergetures anciennes. Elles ne disparaitront pas totalement mais s'estomperont. Moins fripées, moins blanchâtres, elles prennent une teinte plus naturelle correspondant mieux à la carnation de la peau, ce qui se traduit par un aspect plus homogène à la peau.

 

 

Carboxythérapie (injections de Co2)    dès 200.-

         Vergetures, cicatrices, cernes, cheveux

2 Epilation laser

 

Épilation laser

 

A LA CLINIQUE utilise des lasers de dernière technologie et de haute performance, actuellement considérés comme la solution la plus efficace en matière d’épilation définitive. Après la première séance déjà, le traitement laser permet d’obtenir des résultats définitifs par la destruction des racines des poils par le faisceau lumineux. Après quelques séances la zone traitée est débarrassée des poils.

 

Qu'est-ce que l'épilation laser ?

 

L'épilation au laser médical utilise un faisceau de lumière dont la longueur d’onde a pour cible la mélanine contenue dans les racines des poils, les bulbes pileux. Cet apport thermique permet un résultat définitif. La zone épilée est lisse et douce. Les irritations, poils incarnés, rougeurs et démangeaisons sont oubliés.

 

A LA CLINIQUE vous propose 3 types de lasers :

 

Laser Alexandrite (Longueur d’onde 755 nm)

Laser Nd-Yag (Longueur d’onde 1064 nm)

Laser Diode Soprano (Longueur d’onde 808 nm)

 

Laser Alexandrite

 

L'épilation au laser Alexandrite utilise un faisceau de lumière dont la longueur d’onde a pour cible la mélanine contenue dans les racines des poils, les bulbes pileux. Cet apport thermique permet un résultat définitif.

 

 

Il est efficace chez 90 % des patients à poils noirs ou bruns et à peau blanche. Les poils en phase de croissance sont détruits de manière définitive. Il faut compter en moyenne de 7 à 12 séances*

 

* il s’agit d’une moyenne observée sur un grand nombre de sujets, le nombre de séances ne peut être déterminé à l’avance car beaucoup de facteurs entrent en compte (âge, sexe, pilosité, type de peau, réaction de la peau au laser, zone à traiter…)

 

Laser Nd-YAG

 

Epilation laser Nd –Yag utilisée pour les peaux noires car avec une longueur d’onde de 1064 nm très peu absorbée par la mélanine ayant une pénétration plus profonde permet des fluences plus élevées.

 

 

Laser Soprano

 

L’épilation est moins douloureuse que les lasers précédents car c’est en chauffant la zone que l’on détruit le bulbe.

Adapté à tous types de peaux.

 

 

Comment se déroule le traitement ?

A chaque séance, vous êtes pris(e) en charge par notre spécialiste laser qui effectuera un test sur une partie de la zone à épiler.

 

Durée du traitement

 

Dépend de la zone (surface) traitée. Les différentes têtes du laser permettent de traiter des grandes surfaces rapidement.

 

 

Durée de l'effet / nombre de séances

Plusieurs séances sont nécessaires pour réduire fortement cette pilosité. Selon les données actuelles de la littérature médicale, on estime qu'il faut 5 à 8 passages sur chaque zone à épiler, suivis éventuellement d'un traitement d'entretien pour réduire de 90 %, dans la majorité des cas, une pilosité brune sur une peau claire. Les 4 premières séances seront espacées de 6 à 8 semaines, les séances suivantes s'effectuent en fonction de la repousse.

 

 

 

Prise en charge de la douleur

Les lasers médicaux n'engendrent que peu de douleur. La sensation est variable d'une personne à l'autre au moment de l'impact du laser sur la peau et dépend de la zone traitée. Ce picotement est maîtrisé grâce au refroidissement de la zone avant chaque impact laser par un jet d'air froid au cours de la séance. Sur les zones sensibles l’application de crème anesthésiante est proposée.

 

Nos recommandations pour une séance d'épilation confortable

  • Evitez d'exposer la zone à épiler au soleil ou aux rayons UV
  • Ne pas épiler à la cire ou par épilateur électrique durant les 4 semaines précédant le traitement
  • Evitez parfum, crème auto-bronzante, déodorant ou tout autre cosmétique, sur la zone à épiler.
  • Selon besoin appliquez la crème anesthésiante 45 minutes avant la séance et recouvrez d'un film  alimentaire.

 

Suites immédiates

Une légère rougeur est constatée, elle disparaît dans les heures suivantes. Nous appliquons sur la zone épilée une crème hydratante et calmante. Ne pas exposer au soleil la zone épilée. Hydratez la zone épilée avec une crème.

 

3 Microsclérose

 

En quelques séances seulement, dites adieu aux petits vaisseaux rouges qui défigurent vos jambes !

 

La microsclérose est un soin de phlébologie esthétique, qui cible, essentiellement les petites varicosités des jambes. Les varicosités des jambes sont des capillaires ou des petits vaisseaux dilatés, qui apparaissent sous l’action de multiples facteurs (âge, sexe, hygiène alimentaire, climat hormonal…).

 

Le traitement consiste à injecter, à l’aide d’une petite aiguille, un produit sclérosant dans les veines dilatées (varicosités ou varices réticulaires) des jambes. Ce traitement quasiment indolore aboutit au rebouchage de ces vaisseaux.

 

Ce traitement est à effectuer de préférence en dehors de l’été.

 

Microsclérose vasculaire                     dès 300.-